Faire un don

Attractivité internationale des formations

Le Fonds de dotation permet de favoriser la mixité culturelle sur le campus par l’octroi de bourses d’excellence à des étudiants étrangers prometteurs. C’est un moyen privilégié, pour l’entreprise partenaire, de tisser des liens étroits avec le(s) étudiant(s) parrainé(s).

Ce programme permet à IMT Atlantique de former de futurs cadres de haut niveau sensibilisés à la culture française.

IMT Atlantique accueille 70 nationalités étrangères sur ses campus . Elle ambitionne d’augmenter de manière significative le pourcentage d'étudiants étrangers. Elle s’appuie notamment sur une offre de Masters of Science, dispensés en langue anglaise, et basés sur les grands domaines d’expertise de l’école pour renforcer sa visibilité à l’international.

Témoignage

Le parcours d'Anubhav Vashishth, étudiant parrainé. Etudiant en 2ème année de Master of Science, Anubhav VASHISHTH est originaire d’Inde où il occupait la fonction d’assistant manager chez Suzuki... Suite de l'article "Le parcours d’Anubhav VASHISHTH"

En savoir +
Les Masters of Science

 

Partagez sur

Campagne de levée de fonds 2014-2019

Fonds de dotation Mines Nantes : 3 enjeux prioritaires

1- Encourager la recherche et l’interdisciplinarité

Pour favoriser l’émergence de nouveaux projets de recherche interdisciplinaires ambitieux pour répondre aux besoins d’innovation des industriels en mobilisant une communauté d’experts nationaux et internationaux.

2- Développer le goût des sciences et technologies auprès des plus jeunes

Pour pérenniser les actions entreprises, notamment sur des actions d’envergure nationale telles que la Main à la pâte, et favoriser la mise en œuvre de nouveaux dispositifs pour susciter de nouvelles vocations parmi les jeunes.

3- Accompagner la création d’entreprises innovantes

Pour doter l’Incubateur Mines Nantes d’une structure d’accompagnement et d’un coaching personnalisé à chaque étape clé de la création d’entreprise.

Devenez partenaire Fonds de dotation Mines Nantes, soutenez nos projets.