Faire un don

AMBASSADEUR - Dominique LOUIS - Président Directeur Général - Assystem

«Assystem s’engage en tant qu’ambassadeur du Fonds de dotation à soutenir les projets d’action de Mines Nantes dans le cadre de la promotion des sciences et technologies auprès des plus jeunes.

Le développement et la maîtrise de solutions technologiques seront au cœur des enjeux de notre société pour les prochaines décennies (adaptation au changement climatique, raréfaction des ressources, compétitivité…) et à ce titre seront une clé de la réussite de la France dans l’avenir. Cette capacité technologique industrielle doit se préparer dès maintenant en donnant le goût des sciences aux plus jeunes.

L’Ecole des Mines de Nantes forme des étudiants à même d’accompagner la croissance des entreprises françaises. Elle s’est engagée, en amont, dans de nombreux projets pédagogiques de sensibilisation à la culture scientifique, et plus particulièrement dans le dispositif la « Main à la pâte » qui prévoit un accompagnement à l’enseignement des sciences et technologies en écoles primaires. 

Assystem a décidé d’apporter son soutien à ce projet. Tout d’abord en raison de l’engagement d’ASSYSTEM à contribuer à bâtir la croissance d’après, par des technologies innovantes mais aussi en investissant dans les compétences et la formation. Ensuite parce que ce projet fait écho à l’ADN d’ASSYSTEM qui est née sur le terrain, en préparant et participant à la mise en service de très nombreuses installations industrielles. De très nombreux hommes et femmes d’ASSYSTEM ont ainsi été guidés par la pratique et l’expérience sur le terrain pour permettre la fin de la construction puis le démarrage d’installations industrielles.

Assystem est donc heureux, au travers du Fonds de dotation, de contribuer à assurer la visibilité et la pérennité de ces actions en relayant auprès des entreprises et des particuliers son appel à dons. »

Dominique Louis
Président Directeur Général
Assystem

Partagez sur

Campagne de levée de fonds 2014-2019

Fonds de dotation Mines Nantes : 3 enjeux prioritaires

1- Encourager la recherche et l’interdisciplinarité

Pour favoriser l’émergence de nouveaux projets de recherche interdisciplinaires ambitieux pour répondre aux besoins d’innovation des industriels en mobilisant une communauté d’experts nationaux et internationaux.

2- Développer le goût des sciences et technologies auprès des plus jeunes

Pour pérenniser les actions entreprises, notamment sur des actions d’envergure nationale telles que la Main à la pâte, et favoriser la mise en œuvre de nouveaux dispositifs pour susciter de nouvelles vocations parmi les jeunes.

3- Accompagner la création d’entreprises innovantes

Pour doter l’Incubateur Mines Nantes d’une structure d’accompagnement et d’un coaching personnalisé à chaque étape clé de la création d’entreprise.

Devenez partenaire Fonds de dotation Mines Nantes, soutenez nos projets.