Faire un don

Innovation et création d'entreprises

Le Fonds de dotation permet d’accompagner IMT Atlantique sur le terrain de l’innovation et de la création d'entreprises.

Encapsolutions, ingénierie industrielle en micro-encapsolutionIMT Atlantique porte une ambition internationale sur le champ de l’innovation au niveau de la recherche et de l’enseignement. Cette ambition se traduit par l'appel à dons pour soutenir les travaux de doctorants et de jeunes chercheurs et initier une démarche R&D au sein des entreprises.

Elle souhaite également s’appuyer sur le Fonds de dotation pour apporter son soutien aux créateurs d’entreprises innovantes. L'incubateur multisite de projets technologiques innovants accueille des projets technologiques innovants. Implanté sur les 3 campus, il est à l'origine de la création de plus de 800 emplois. Il a accompagné plus de 230 startup.

En savoir + sur les startup et sur l'incubateur
Incubateur IMT Atlantique
 


Parrainage industriel - les entreprises soutiennent les actions du Fonds de dotation Mines Nantes : DAHER

♦ Nicolas ORANCE, Directeur de la stratégie et du développement de Daher, témoigne du soutien du groupe aux activités de recherche et d'innovation conduites par Mines Nantes :

« DAHER est porteur de la chaire de recherche appliquée aux secteurs du nucléaire et de l’aéronautique signée avec Mines Nantes. Ambassadeur du Fonds de dotation, le groupe s’engage à soutenir et promouvoir les actions de l’école à destination des entreprises. […] Nous espérons que notre engagement aura force d’exemple et que d’autres industriels, convaincus de la portée de nos actions, parraineront à leur tour l’Ecole des Mines Nantes. » [En savoir + DAHER AMBASSADEUR]

 

Partagez sur

Campagne de levée de fonds 2014-2019

Fonds de dotation Mines Nantes : 3 enjeux prioritaires

1- Encourager la recherche et l’interdisciplinarité

Pour favoriser l’émergence de nouveaux projets de recherche interdisciplinaires ambitieux pour répondre aux besoins d’innovation des industriels en mobilisant une communauté d’experts nationaux et internationaux.

2- Développer le goût des sciences et technologies auprès des plus jeunes

Pour pérenniser les actions entreprises, notamment sur des actions d’envergure nationale telles que la Main à la pâte, et favoriser la mise en œuvre de nouveaux dispositifs pour susciter de nouvelles vocations parmi les jeunes.

3- Accompagner la création d’entreprises innovantes

Pour doter l’Incubateur Mines Nantes d’une structure d’accompagnement et d’un coaching personnalisé à chaque étape clé de la création d’entreprise.

Devenez partenaire Fonds de dotation Mines Nantes, soutenez nos projets.