Faire un don

AMBASSADEUR - Patrick CHEPPE - Président d'Europe Technologies

« Le groupe Europe Technologies, partenaire du Fonds de dotation, parraine les projets de l’Ecole des Mines de Nantes sur les axes « Recherche/Innovation » et « Internationalisation ».

A l’origine du groupe Europe Technologies, la société SONATS est née en 1991 autour d’une solution technologique inédite : le grenaillage par ultrasons. Cette capacité d’innovation est depuis lors la ligne directrice majeure de notre entreprise qui a déjà déposé plusieurs dizaines de brevet.

Déterminé à étoffer son offre de produits et de service, Europe Technologies affecte 10 à 15% de son chiffre d’affaires annuel en R&D. Le groupe se développe également à l’international pour gagner de nouveaux marchés ; en cela, le lien noué avec les étudiants étrangers parrainés dans le cadre de bourses d’excellence est précieux. L’étudiant suit une formation de haut niveau financée en tout ou partie par l’entreprise et transmet aux cadres de l’entreprise de précieux éléments de culture de son pays d’origine. Ce process d’acculturation réciproque nous encourage à renouveler l’expérience.

Par son engagement dans le Fonds de dotation Mines Nantes, le groupe Europe Technologies affiche une communauté de valeurs avec les équipes de recherche de l’Ecole sur le champ de l’innovation. »

Patrick Cheppe
Président d’Europe Technologies

Partagez sur

Campagne de levée de fonds 2014-2019

Fonds de dotation Mines Nantes : 3 enjeux prioritaires

1- Encourager la recherche et l’interdisciplinarité

Pour favoriser l’émergence de nouveaux projets de recherche interdisciplinaires ambitieux pour répondre aux besoins d’innovation des industriels en mobilisant une communauté d’experts nationaux et internationaux.

2- Développer le goût des sciences et technologies auprès des plus jeunes

Pour pérenniser les actions entreprises, notamment sur des actions d’envergure nationale telles que la Main à la pâte, et favoriser la mise en œuvre de nouveaux dispositifs pour susciter de nouvelles vocations parmi les jeunes.

3- Accompagner la création d’entreprises innovantes

Pour doter l’Incubateur Mines Nantes d’une structure d’accompagnement et d’un coaching personnalisé à chaque étape clé de la création d’entreprise.

Devenez partenaire Fonds de dotation Mines Nantes, soutenez nos projets.