Faire un don

Statuts et gouvernance

Le Fonds de dotation Mines Nantes a été créé dans le cadre de la loi 2008-776 du 4 août 2008 sur la modernisation de l’économie et le décret 2009-158 du 11 février 2009 relatif aux fonds de dotation.

Ses statuts sont déposés en Préfecture de Loire Atlantique.

Sa mission principale est de collecter des fonds auprès des entreprises et des particuliers pour permettre le financement d’opérations liées à son objet. Elle permet de mettre en place des échanges entre le monde académique et le monde de l’entreprise.

Sa mission se poursuit pour le compte d'IMT ATlantique, écolé née du rapporchement de Télécom Bretagne et de l'Ecole des Mines de Nantes au 1er janvier 2017.

Le Fonds de dotation Mines Nantes est administré par un conseil d’administration qui comprend 4 personnalités qualifiées de la société civile sur les 6 membres qui le constituent. En outre, des comités d’orientation et de suivi de programmes peuvent être mis en place à la demande des partenaires en tant qu’organes de surveillance et de fonctionnement de programmes auxquels ils contribuent.
 

Partagez sur